Emmanuel Moire : sa chanson ‘Sois tranquille’ est dédiée à son frère décédé

Publié le 12 avril 2009 - 5:51 par Vanessa Duroyer


A l’occasion de la sortie de son nouvel opus, baptisé L’équilibre, Emmanuel Moire a accordé une interview au site belge 7sur7.

Celui qui a connu la gloire grâce à son interprétation du roi Soleil dans la comédie musicale du même nom dédie ce deuxième album à son frère jumeau, décédé tragiquement des suites d’un accident de voiture en janvier dernier.

Avec L’équilibre, le chanteur raconte être sorti des sentiers battus, voulant offrir autre chose à son public et élargir son répertoire.

Au passage, il parle de sa nouvelle coiffure, il s’est rasé le crâne il y a six mois, tout simplement pour se donner un look moins gentil garçon. « Je me sens bien comme ça et je ressemble au mec que je suis devenu. »dit-il.

Sois tranquille est le titre parlant du décès de son frère, il a évidemment une signification particulière : « Puisque je revendique le côté personnel, je ne pouvais pas faire abstraction de ce que je viens de vivre. C’est la dernière chanson qui a été faite. La musique était déjà là et je voulais déjà parler de mon frère, de cette gémellité qui n’est pas commune. J’ai perdu mon frère le 28 janvier. Je me suis juste dit qu’il ne fallait pas que ça soit moi qui parle, parce que j’allais parler de ma souffrance. Je voulais que ça soit plus positif, un hommage plus spirituel que ça. Donc j’ai prêté ma voix à mon frère. Ca me fait du bien, c’est une chanson que je peux écouter. C’était évident qu’il y ait un hommage. Mais il n’y a pas que celle-là: la moitié des voix a été enregistrée alors qu’il était à l’hôpital. Donc c’est chargé de tout ça, c’était dans mes tripes. Sois tranquille est un des rares textes que j’ai co-écrits. C’était important qu’il y ait ma patte et mes mots aussi. C’est la chanson la plus émouvante. Musicalement, c’est une sorte de requiem. Je n’ai pas totalement réalisé que mon frère est parti. Il va me manquer terriblement. Ce qui est bien, c’est que cette chanson, elle existera à vie. »

Pour lire le reste de l’interview, cliquez ici !

Roger Federer marié!
Samantha Ronson a tourné la page Lilo !



Commentaires :